Premiers pas

Publié le par Pierrette

Une fleur ...

Il y a quelques temps  sur un forum j'ai fait "connaissance",  via son blog, de Brigida , une femme magnifiquement douée de ses doigts , une virtuose de la création  , son blog est un conte de fée .
Ses créations son uniques et  sa specialité est la porcelaine froide  
Qu'est ce que la porcelaine froide ? c'est une sorte de pâte à modeler faite de farine de maïs , de colle , de vinaigre blanc et d'huile de paraffine le tout est chauffé doucement jusquà obtention d'une pâte à modeler que l'on peut teinter avec un peu de gouache et ensuite libre cours à l'imagination .
Je ne suis pas très douée dans ce domaine mais j'ai voulu essayer alors voilà mes premiers pas .....


Des roses ...










le couvercle d'un pot en verre


















à remplir de petites sucreries .....

Publié dans Porcelaine froide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je ne peux m'empécher de te féliciter pour tes créations,elle sont toutes plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai hâte d'essayer la porcelaine froide, j'ai trouvé la recette sur un site.<br /> En ce moment je suis dans la période pâte, j'ai envie de faire de la pâte à sel aussi!!lol<br /> Je crois que je vais emprunter le matos pour pâte à modeler que j'avais légué à mon petit frère LOL, j'avais une énorme boite pleine de bidule et d'emporte pièces pour pâte à modeler!!!lol et puis<br /> il a grandi, il préfère les jeux de société et les jeux vidéos que la pâte à modeler maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Woooow j'adore le couvercle du pot en verre !<br /> Bravo !<br /> <br /> ***Orion***
Répondre
V
coup de ♥ pour la rose blanche
Répondre
N
pas douée tu dis...alors là wow...c'est superbe...bravo
Répondre