Brioche .....hmmmm!!

Publié le par Pierrette

Une bonne brioche pour le petit déjeuner !!
J'ai réalisé cette briche d'après une recette de mon amie Angela ,elle est délicieuse  et facile à faire
et tout le monde se régale .
DSCN2207  avant cuisson
DSCN2210  après cuisson
DSCN2212 taille de la brioche  !!
la petite recette:
 500 gr de farine
80gr de sucre
1 sachet de levure de boulanger
50gr de beurre
2oeufs
200ml de lait tiède
et une pincée de sel
Mélanger les différents ingrédients , laisser lever ,dégazer et faire 3 pâtons , les poser sur une plaque allant  au four et les tresser , laisser lever une seconde fois  (environ une bonne demie heure ) , passer  un jaune d'oeuf pour dorer et quelques grains de sucre (facultatif) enfourner et faire cuire  à four moyen 180°environ 20 à 30 minutes selon le four .
Voilà , j'espère que mes explications sont assez claires
Bon appetit

Publié dans Cuisine & gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je cra-a-a-que!!!!!
Répondre
M
Tu m'étonnes qu'elle n'a pas le temps de rassir mdr<br /> peu de pc, why ? je souffre de ma jambe et de mon genou droit, dés que je suis soit trop longtemps assise soit trop longtemps debout pftt.<br /> du à mon surpoids et usure du "genou"... tjrs la même adresse mail ? je t'écris pus longuement bientôt, laisses moi aussi de tes nouvelles ;) bisous
Répondre
M
bonjour Pierrette,<br /> je me trouvais sur mon pc quand ta news est arrivée ; jolie ta brioche et surement délicieuse.<br /> je passe très svt sur mon pc mais tjrs de courtes durées, pas le choix.<br /> Comment vas tu ?<br /> je te souhaite un bon week end , ainsi qu'à ta famille.<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Oh Marie !!ça me fait bien plaisir de te lire et que tu ai répondu aussi vite à mon article , oui elle est délicieuse et elle n'a pas le temps de rassir merci je vais bien et toi ?<br /> <br /> <br /> Courte durée ???? why ?<br /> <br /> <br /> Bises et passe un bon we<br /> <br /> <br /> <br />